top of page

 

 

Dominique MARIN est l'initiatrice et l'animatrice de ce stage :

 

issue d'une famille de musiciens, Dominique Marin débute ses études musicales au Conservatoire d'Aix en Provence dans la classe de Josy Grauer-Tier où elle obtient un prix de harpe ; parallèlement elle poursuit des études de pharmacie à Marseille où elle obtient son doctorat en 1988. En 1989 elle découvre le chant auprès de Claudine Duprat (professeur au CNIPAL de Marseille) ; très vite elle se produit en soliste avec les choeurs de la région tel que : les Choeurs de Provence, Ensemble Vocal Pertuis Luberon, Allegretto de Manosque, Philharmonia de Marseille et d'autres encore...

 

On a pu l'entendre dans différents festivals tel que celui de Roquevaire, du Castellet, Astarac , Durance Luberon, festival baroque de la ville de Marseille.. surtout dans un répertoire baroque ,mélodique en formation avec piano ou harpe, flûte et clavecin, orgue,… avec orchestre. Elle a chanté dernièrement avec l'orchestre de Vendée dans le Magnificat de Bach ; le Messie de Haendel avec le Sinfonietta de Marseille dans la messe du couronnement de Mozart.

 

Différents Motets , Oratorios de Vivaldi , Cantates et la Passion selon St Jean de J.S. Bach, Requiem de Mozart, la messe Lord Nelson de Haydn, les psaumes de Mendelssohn, Myriam's singesgesang de Schubert, Gallia de Gounod , les Stabat Mater de Rossini et Pergolèse, Te Deum de Kodaly sont également à son répertoire.

 

Dominique Marin a dirigé le choeur allegretto de Manosque et l'ensemble vocal de Pertuis Sud Luberon pendant six ans. Elle enseigne aussi le chant à l’école de musique de La Roque d’Anthéron.

"Messe de couronnement Agnus Dei" de Wolfgang Amadeus Mozart.

bottom of page